BIOGRAPHIE

Dans les années 60-70, Robert l’Herbier un pionnier de la télévision au Québec et alors jeune directeur des programmes, eu de bien belles idées d’émissions de télé pour la jeune station montréalaise populaire Télé-Métropole : Jeunesse d’aujourd’hui, Le jardin des étoiles, etc.

Dans les années 1960, Robert L'Herbier favorise l'intégration des artistes du burlesque et des cabarets montréalais au sein de nouvelles émissions. Ainsi le public québécois voyait pour la première fois au petit écran des comédiens burlesques tels Manda Parent, Denis Drouin, Olivier Guimond, Gilles Pellerin, Léo Rivest, Gilles Latulippe dans des émissions comiques inspirées du mode burlesques telles Le Zoo du Capitaine Bonhomme, Cré Basile et Symphorien.

Pour une suite logique à tout cela, Robert L’Herbier toujours à l’écoute des goûts du public québécois, eu l’idée d’une émission animée par un trio choc et chic qui proposerait des chansons, des concours, la participation du public, des sketchs, etc. En fait, il voulait proposer une émission comique au petit écran, à une heure de grande écoute : Shirley Théroux à la chanson, Pierre Marcotte, un ‘’straight man’’ et Joël Denis l’enfant terrible. Un règne de 4 ans sur les ondes télé qui ont donné les lettres de noblesses à cette émission. Quatre années télévisuelles intenses qui ont marqué l’inconscient collectif de nombreuses générations. Les Tannants ont été décliné en plusieurs moutures pendant plus d’une décennie, mais c’est Shirley, Pierre et Joël dont on se rappellera pour leur entrain, leur complicité et pour les rires spontanés qu'ils nous ont suscité.

Pour le plaisir du cœur, venez retrouver sur scène LES TANNANTS, et vos trois vedettes de cette émission phare de la télévision des années 70, alors qu’ils se réunissent ensemble. Au programme, tour de chants, sketchs, humour, tendresse et souvenirs à profusion.

S'il y a une émission télé marquante, que vous avez aimé dont tout le monde se rappellera, c'est bien LES TANNANTS, avec Shirley, Pierre et Joël